AIde-sociale
Voir le site : AIde-sociale
Articles
-
Comment déclarer à la CAF un changement d’adresse ? Que faire si vous changez de département ?
21 juillet, par Dorothée PierrySi vous changez de logement, vous devez le signaler rapidement à la CAF. Le plus simple est de le faire en ligne. Si vous déménagez dans un nouveau département, la procédure est la même. En revanche, votre dossier sera transféré vers votre nouvelle CAF de rattachement. Découvrez tout ce qu'il faut (...)
-
Télétravail : que dit la loi ? Quelles sont les conditions de salaire des télétravailleurs ? Peut-on l’imposer ou le refuser ?
21 juillet, par Dorothée PierryDepuis quelques années, le télétravail est fortement encouragé, mais chaque partie peut refuser. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le télétravail. Cet article Télétravail : que dit la loi ? Quelles sont les conditions de salaire des télétravailleurs ? Peut-on l’imposer ou le refuser ? a été publié (...)
-
Quelles sont les règles d’un emploi en CDD ? Quelle durée, quelle rémunération et quels motifs de rupture ?
20 juillet, par Dorothée PierryCet article liste toutes les modalités du CDD : durées maximales, rémunération, modalités de rupture, période d'essai, etc. Cet article Quelles sont les règles d’un emploi en CDD ? Quelle durée, quelle rémunération et quels motifs de rupture ? a été publié en premier sur (...)
-
La Prime à l’internat et le Fonds social collégien ou lycéen permettent de réduire les frais de pension
20 juillet, par Dorothée PierryLa Prime à l'internat concerne exclusivement les collégiens et lycéens boursiers internes. Attribué en trois fois en déduction des frais de pension, son montant annuel varie de 327 euros à 672 euros. Le Fonds social collégien ou lycéen peut aussi prendre en charge une partie des frais de pension. Il (...)
-
Quelles sont les conditions d’attribution du RSA jeune actif ? Comment faire une demande pour les moins de 25 ans ?
20 juillet, par Johan HallefLes jeunes entre 18 et 25 ans peuvent prétendre au RSA, appelé RSA jeune. Le dossier est le même que pour le RSA classique, mais cependant le jeune doit avoir travaillé au moins 2 ans dans les 3 ans qui précèdent la demande pour y prétendre. Cet article Quelles sont les conditions d’attribution du (...)