service-public.fr
Voir le site : service-public.fr
Articles
-
Les numéros d’urgence à connaître
3 août, par Direction de l'information légale et administrative[Infographie] Accessible gratuitement partout dans l'Union européenne, le 112 a pour but d'offrir, en plus des numéros d'urgence nationaux, un numéro d'appel unique dans tous les États membres de l'UE. Les numéros d'appel d'urgence permettent de joindre gratuitement les secours 24h/24. (...)
-
Si je change de travail, vais-je perdre l’argent qui est sur mon CPF ?
3 août, par Direction de l'information légale et administrative[Vidéo] Allez-vous perdre tout l'argent de votre CPF à la suite d'un changement de poste ? Le montant est-il remis à zéro quand vous changez de travail ? Service-Public.fr vous répond !
-
Bars et restaurants : au verre, en pichet ou en bouteille, la provenance du vin doit être indiquée
3 août, par Direction de l'information légale et administrativeLes bars et les restaurants doivent indiquer la provenance des vins qu'ils proposent aux consommateurs, que ce soit au verre, au pichet ou en bouteille, selon un décret publié le 24 juillet 2022 au Journal officiel. Une amende pourra sanctionner l'absence de cette information sur les menus, (...)
-
Fonction publique : les nouvelles modalités de calcul de l’indemnité de garantie (Gipa) pour 2022
2 août, par Direction de l'information légale et administrativeAfin de compenser une perte de pouvoir d'achat, les agents de la fonction publique de l'État et des fonctions publiques territoriale et hospitalière peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'une indemnité appelée « garantie individuelle du pouvoir d'achat » (Gipa). Cette disposition a été (...)
-
Activité partielle : augmentation des allocations versées à l’employeur au 1er août 2022
2 août, par Direction de l'information légale et administrativeDepuis le 1er août 2022, le taux horaire minimum de l'allocation d'activité partielle versée à l'employeur est relevé à 7,88 €. De même, le taux horaire minimum de l'allocation versée aux employeurs bénéficiant de l'activité partielle de longue durée, au titre des heures chômées est fixé à 8,76 (...)